

Rivian a récemment lancé les modèles R2 et R3, tout en surprenant avec le dévoilement du R3X, leur premier véhicule électrique de performance. Le R3X est une version robuste du R3, avec une légère élévation de la suspension, des pneus crantés et des accents orange distinctifs.
Le suffixe « X » du R3X pourrait bientôt s’étendre à d’autres modèles, notamment dans la gamme R1. Rivian a déposé une demande de marque pour le R1X en 2021, publiée l’année dernière. Cela suggère que Rivian pourrait développer davantage de variantes performantes et robustes.
Le R1X devrait avoir des faces avant uniques et des pare-chocs redessinés pour améliorer ses capacités tout-terrain. Un dépôt de brevet récent montre un modèle avec un design avant agressif, des bas de caisse robustes et un pare-chocs plus épais, améliorant considérablement l’angle d’approche.
Le R1X comportera probablement des accents orange sur les coques de rétroviseurs, les crochets de remorquage et les pare-chocs, similaires au R3X. Ces accents pourraient également se retrouver à l’intérieur du véhicule, qui pourrait inclure un système de rangement latéral unique breveté par Rivian l’année dernière.
Chaîne Cinématique Attendue
Les R1S SUV et R1T pickup offrent actuellement des configurations à deux et quatre moteurs. Le plus petit R3X est équipé d’une disposition à trois moteurs, probablement en raison de ses contraintes de taille. Pour le R1X, une configuration à quatre moteurs semble la plus probable, compte tenu de son besoin de précision et de contrôle en tout-terrain.
Des rumeurs suggèrent que le R1X pourrait avoir plus de 1 000 chevaux, ce qui correspond à la version Performance du R1T avec 835 ch.
Améliorations Tout-Terrain
Le R1X devrait inclure des améliorations tout-terrain significatives, telles qu’une hauteur de conduite surélevée, des pneus plus épais, des roues plus grandes et un renforcement de la protection inférieure. Ces modifications le rendront encore plus performant sur les sentiers.
Le R1T actuel dispose déjà d’un angle d’approche de 35,5 degrés, d’un angle de départ de 26,4 degrés et d’une capacité de franchissement de gué de 43,1 pouces. Le R1X devrait améliorer ces chiffres avec ses modifications tout-terrain.
Prix
Le Rivian R1X devrait commencer autour de 100 000 $. Pour comparaison, le R1T commence à 71 700 $, atteignant 90 800 $ avec la configuration à deux moteurs et la batterie Max. Le R1S commence à 76 700 $ et monte à 95 800 $ pour la version à deux moteurs Max.
[Tableau de comparaison des prix]
| Modèle | Prix |
|——————-|—————–|
| Rivian R1X | 100 000 $ (est.)|
| GMC Hummer EV | 99 340 $ |
| Ford F-150 Raptor | 80 325 $ |
Calendrier de Lancement
Rivian prévoit de lancer le R2 en 2026, un modèle plus petit et plus abordable. Des rumeurs suggèrent qu’une série R1 mise à jour pourrait être lancée cette année, incluant potentiellement le R1X. Un modèle haute performance R1 avec 1 000 chevaux est spéculé pour 2024, ce qui pourrait bien être le R1X.
[Chronologie conceptuelle de Rivian]
*Incluez un graphique chronologique montrant les dates de lancement prévues pour les R2, R3 et potentiellement R1X.*
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EV NEWS TEAM
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