Aston Martin va plutot miser sur le PHEV que sur les BEVs

Ce qu'il faut savoir savoir sur la rivian r1x

Aston Martin Retarde son Premier Véhicule Électrique et Prévoit de Vendre des Hybrides Rechargeables jusqu’aux Années 2030

 

Alors que le marché des véhicules électriques montre des signes de ralentissement, plusieurs constructeurs automobiles, notamment ceux avec une production à faible volume et des prix élevés, ont ajusté leur position sur les VE. Ils ont annoncé qu’ils continueront à produire des voitures à moteur à combustion plus longtemps que prévu, jusqu’à ce qu’ils soient légalement obligés d’arrêter.

 

Aston Martin est le dernier constructeur à annoncer un tel changement. Initialement prévu pour 2025, le lancement de son premier véhicule électrique a été reporté à 2026. Cette décision, annoncée en février de cette année, remet en question l’engagement de la société envers les VE, comme l’a confirmé une déclaration récente du président exécutif de la société, Lawrence Stroll.

 

Ce qu'il faut savoir savoir sur la rivian r1x

 

Selon PistonHeads, Stroll a déclaré à propos du premier VE de la marque : « Nous avions prévu de lancer la première voiture l’année prochaine en 2025. Nous étions prêts à le faire, mais il semble y avoir beaucoup plus de battage médiatique autour du marché des VE, principalement motivé politiquement plutôt que par la demande des consommateurs, particulièrement à un prix Aston Martin. »

 

Il a également confirmé que la majeure partie du travail de développement sur la plateforme EV spécifique à Aston Martin était terminée et que le constructeur automobile prévoyait de l’utiliser pour quatre modèles différents : « une voiture de sport, un SUV, un type de CUV et une hypercar phare. Nous avons tous ces produits conçus et techniquement ingénierés, donc ce processus est terminé. »

 

Ce qu'il faut savoir savoir

 

Stroll a ajouté : « Nous allons investir beaucoup plus dans notre programme de PHEV pour faire le pont entre la combustion totale et le tout électrique » car les clients de la marque veulent des voitures qui font du bruit et ont une chaîne cinématique excitante centrée sur la combustion. Il a annoncé que le VE d’Aston Martin serait repoussé d’une année supplémentaire pour arriver en 2027 et qu’une plus grande emphase serait mise sur les hybrides rechargeables d’ici là.

 

Ces futurs PHEV d’Aston Martin comporteront à la fois le V8 biturbo AMG et le V12 propre à la marque, avec des puissances attendues proches de 1 000 chevaux pour les modèles les plus puissants. Ces voitures seront à moteur avant et central, et Aston Martin n’a aucune raison d’arrêter de les vendre jusqu’au milieu des années 2030 ou « tant que nous serons légalement autorisés, nous continuerons à les fabriquer. Je crois qu’il y aura toujours une demande, bien que cette demande diminuera, » selon Stroll.

 

*Placez une image du moteur V12 d’Aston Martin ici pour illustrer la technologie des PHEV futurs.*

Le premier modèle hybride rechargeable de série d’Aston Martin devrait être une version PHEV du DBX, le premier SUV de la marque. Actuellement disponible avec le V8 biturbo d’origine AMG, qui développe 550 chevaux dans la version de base, l’ajout d’un moteur électrique pourrait porter cette puissance à plus de 800 chevaux et fournir quelques dizaines de kilomètres en mode tout électrique.

 

PHEV du DBX

 

Auteur

EV Profile

EV NEWS TEAM

Basée à Casablanca, elle couvre les tendances des véhicules électriques, les nouveaux modèles, les infrastructures de recharge, les perspectives du secteur et l'impact sur l'environnement grâce à des rapports précis et de grande qualité.

Articles apparentés