Mercedes Améliore l’EQS avec une Batterie Plus Grande et une Étoile sur le Capot

Quand une voiture n’est-elle pas une voiture ? Quand c’est une Mercedes — l’une des marques les plus connues au monde. Mercedes est plus qu’une voiture ; c’est un symbole qui suggère que ceux qui sont à l’intérieur méritent une reconnaissance spéciale pour leur raffinement, leur discernement et leur abondance de revenus disponibles.

 

La berline électrique Mercedes EQS a été lancée il y a trois ans à un prix inférieur à celui de la berline S Class et avec une autonomie d’environ 430 miles (WLTP). En général, les voitures ont un cycle de conception de sept ans, ce qui signifie que l’EQS devrait voir sa deuxième génération introduite dans environ quatre ans. Il n’est pas inhabituel qu’elle soit mise à jour à mi-parcours, et en fait, la société vient d’annoncer de nouvelles améliorations — certaines mineures et d’autres significatives.

 

Améliorations Extérieures et Intérieures de la Mercedes EQS

 

Les passagers des sièges arrière peuvent désormais s’incliner jusqu’à 38 degrés — deux de plus qu’avant — et profiter du plaisir sybaritique d’un massage chauffant. Le MBUX Hyperscreen pleine largeur qui s’étend sur tout le tableau de bord d’une porte à l’autre est désormais standard sur toutes les berlines EQS. À l’extérieur, la société a jugé bon de reproduire l’apparence d’une calandre avant traditionnelle. Apparemment, les clients de Mercedes préfèrent cela au design original qui était épuré et moderne et aidait la voiture à atteindre un coefficient de traînée extrêmement bas de seulement 0,20. À titre de comparaison, la Lucid Air a un Cd de 0,21 et la Tesla Model S un Cd de 0,208.

 

Mercedes Améliore

 

Plus important encore, l’ajout de l’étoile traditionnelle à trois branches de Mercedes montée de manière proéminente sur le capot. Cela peut sembler futile pour certains, mais nous connaissons des personnes qui ont échangé une Mercedes contre une BMW, une Audi ou une Lexus, puis sont revenues à une Mercedes simplement parce que voir cette étoile sur le capot leur faisait sentir qu’ils conduisaient quelque chose de spécial — et le faisaient savoir aux autres.

 

méliorations Techniques de la Mercedes EQS

 

L’amélioration la plus notable est l’augmentation de la taille de la batterie de 108 kWh à 118 kWh. Selon Autocar, cela aide à augmenter l’autonomie de 11%, donc l’EQS 450 4Matic à double moteur offre désormais 496 miles, contre 445 miles auparavant, tandis que l’EQS 450+ à moteur unique offre désormais jusqu’à 511 miles d’autonomie. Ces chiffres sont selon le cycle WLTP. Les estimations d’autonomie de l’EPA américaine sont de 340 miles et 352 miles respectivement. Augmentez-les de 11% pour avoir une idée de ce dont sera capable l’EQS 2025 lorsqu’il arrivera en Amérique vers la fin de 2024. La batterie plus grande présente des cellules et une chimie révisées, selon Mercedes, sans offrir plus de détails.

Auteur

EV Profile

EV NEWS TEAM

Basée à Casablanca, elle couvre les tendances des véhicules électriques, les nouveaux modèles, les infrastructures de recharge, les perspectives du secteur et l'impact sur l'environnement grâce à des rapports précis et de grande qualité.

Articles apparentés