

Tesla propose des prêts à 0 % sur une durée allant jusqu’à 5 ans en Chine pour stimuler les ventes
Tesla (NASDAQ: TSLA) commence à proposer des offres de prêt en Chine pour stimuler les ventes.
Le fabricant de véhicules électriques (VE) propose une politique de financement à durée limitée avec des versements initiaux aussi bas que 79 900 RMB (11 040 $) et les consommateurs peuvent bénéficier de prêts à 0 % d’intérêt, selon son post sur Weibo aujourd’hui.
Les clients qui achètent un véhicule Tesla directement peuvent bénéficier d’un prêt à 0 % d’intérêt pendant trois ans. Si les clients achètent un véhicule Tesla par le biais d’une reprise de véhicule ancien, ils peuvent bénéficier d’un prêt à 0 % d’intérêt pendant cinq ans, selon un poster sur Weibo.
C’est la première fois que Tesla propose une offre de prêt à 0 % d’intérêt en Chine, alors que le marché des VE s’affaiblit en début d’année et qu’une guerre des prix se poursuit.
La société avait en mars proposé aux clients en Chine qui achetaient des Model 3 et des Model Y déjà produits des prêts à des taux aussi bas que 1,99 % par an, ce qui se traduit par des taux d’intérêt annuels de 3,65 %.
Tesla a livré 386 810 véhicules dans le monde au premier trimestre, en baisse de 8,53 % en glissement annuel et de 20,16 % par rapport au quatrième trimestre 2023, selon les chiffres qu’elle a publiés récemment.
C’est la première fois depuis le deuxième trimestre de 2020 que les livraisons mondiales de Tesla ont connu un déclin en glissement annuel, et bien en dessous des estimations des analystes de 449 080 unités.
Le 22 mars, Bloomberg a rapporté que Tesla avait instruit les employés de son usine de Shanghai début mars de réduire la production de la Model Y et de la Model 3 en travaillant cinq jours par semaine au lieu des 6,5 jours habituels.
À noter que Tesla a augmenté les prix des trois variantes de la Model Y de 800 $ le 1er avril en Chine.
Tesla avait déjà teasé indirectement sa dernière hausse de prix il y a 10 jours. Le 20 mars, le média local Cailian citait des initiés de Tesla China selon lesquels la société augmenterait les prix en Chine le 1er avril, avec une augmentation de 800 $ du prix de la Model Y.
La stratégie de divulguer à l’avance le plan de hausse des prix semble viser à stimuler les commandes des clients qui sont encore en attente.
La Model 3 est proposée en deux versions en Chine: une version propulsion arrière d’entrée de gamme et une version à autonomie prolongée avec transmission intégrale à double moteur – avec des prix de départ de 39 426$ et 45 839$, respectivement.
La Model Y est disponible en trois variantes en Chine, à partir de 42 312$ pour la version propulsion arrière de base, 48 885$ pour la Model Y Long Range à double moteur et 59 147$ pour la Model Y Performance à double moteur à traction intégrale.
Auteur

EV NEWS TEAM
Basée à Casablanca, elle couvre les tendances des véhicules électriques, les nouveaux modèles, les infrastructures de recharge, les perspectives du secteur et l'impact sur l'environnement grâce à des rapports précis et de grande qualité.