Tesla réduit l’abonnement mensuel au Full Self-Driving à 99 $

Tesla a décidé de réduire de moitié le prix de son abonnement mensuel au Full Self-Driving (FSD), désormais à 99 $ par mois.

 

Cette décision intervient après qu’Elon Musk a annoncé que Tesla continuerait à augmenter les prix du FSD à mesure que le système s’améliorerait.

 

Une décision controversée

 

Beaucoup de choses ont été dites sur la décision de Tesla de vendre un package « Full Self-Driving » avant d’avoir réellement résolu la conduite autonome. C’est une décision controversée.

 

Une chose est claire : Tesla a utilisé cette stratégie pour vendre des voitures et encourager les propriétaires à acheter le package tôt. Le PDG Elon Musk est allé jusqu’à affirmer que les véhicules Tesla sont désormais des « actifs qui prennent de la valeur » parce qu’ils sont « capables de devenir autonomes », et que Tesla augmenterait le prix du package FSD.

 

Cela a été vrai pendant des années, mais Tesla a changé de cap l’année dernière en réduisant le prix du package FSD de 15 000 $ à 12 000 $.

 

Nouvelle stratégie d’abonnement

 

Tesla propose également aux propriétaires d’acheter un abonnement mensuel au FSD. Initialement, cet abonnement était proposé à 199 $ par mois.

 

Aujourd’hui, Tesla a réduit ce prix de moitié :

 

Tesla fsd

 

Cette baisse de prix est intervenue après que Tesla a commencé à imposer des démonstrations de conduite FSD pour toutes les nouvelles livraisons et à offrir un mois d’essai gratuit du FSD à tous les propriétaires existants en Amérique du Nord.

 

Ces initiatives coïncident également avec le déploiement par Tesla de la version 12 du FSD, une nouvelle version de son « Full Self-Driving supervisé », qui nécessite une attention constante du conducteur. Cette nouvelle version, entièrement alimentée par l’IA, est considérée comme une avancée significative par rapport aux versions logicielles précédentes.

 

full self - driving

 

Analyse d’Electrek

 

Tesla cherche à augmenter le taux d’adoption du FSD à tout prix en ce moment. Cela devrait certainement aider du côté des abonnements, mais uniquement là, car il n’est plus logique d’acheter le package FSD.

 

À 12 000 $, il faudrait 10 ans pour rentabiliser l’achat par rapport à un abonnement mensuel.

 

Bien sûr, Tesla pourrait augmenter de nouveau le prix à tout moment, mais cela n’a pas beaucoup de sens en ce moment.

 

avis d’un utilisateur

 

Vous pensez qu’un million de personnes (la moitié des propriétaires de Tesla) paieront 99 $ par mois pour le FSD alors que la plupart des gens considèrent que 99 $ par mois est trop cher pour l’Internet ?

 

Je pense que seuls ceux qui ont de longs trajets quotidiens (comme une heure ou plus) paieraient 99 $ pour le FSD. Cela, et ceux qui font de longs voyages. Je ne pense pas qu’il y aura plus de 200 000 abonnés simultanés. Cela représente 20 millions de dollars par mois ou 240 millions de dollars par an.

 

Personnellement, je ne paierais pas 10 $ par mois pour cela car je l’ai essayé en ville et je n’en vois pas l’intérêt. Cela conduit comme un adolescent de 15 ans qui n’a pris que quelques leçons de conduite de 30 minutes. Je n’ai pas de long trajet. Cependant, je le louerais pour 99 $ par mois lorsque je pars en long voyage.

 

Répercussions financières pour Tesla

 

Vous pouvez oublier les « actifs qui prennent de la valeur ». Cela rend également le commentaire d’Elon selon lequel Tesla augmenterait le prix à mesure que le FSD s’améliorerait complètement faux. La version 12 du FSD est la première mise à jour que je considère comme nettement meilleure et pourtant, c’est à ce moment que Tesla baisse le prix.

 

D’un autre côté, cela aidera Tesla financièrement. Lorsque les gens termineront leur essai du FSD, j’imagine qu’un nombre significatif d’entre eux optera pour l’abonnement à 99 $ – surtout ceux qui n’ont que l’Autopilot de base.

 

Encore une fois, il n’a pas de sens que le prix soit le même, 99 $, que vous veniez de l’Autopilot de base ou de l’Autopilot amélioré. Il est évidemment beaucoup plus avantageux de passer de l’Autopilot de base.

 

Je ne serais pas surpris si Tesla réussissait à convaincre un million de personnes de s’abonner au cours des prochains mois.

 

tesla slashes

Auteur

EV Profile

EV NEWS TEAM

Basée à Casablanca, elle couvre les tendances des véhicules électriques, les nouveaux modèles, les infrastructures de recharge, les perspectives du secteur et l'impact sur l'environnement grâce à des rapports précis et de grande qualité.

Articles apparentés